• Accident de chasse mortel à Ivrey : fumier d'arbre ! Tu vas prendre cher, crois-moi...

    images

    Je te préviens, le chasseur qui est mort à la suite de cette partie de chasse est un bon chasseur. Car il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs.
    Un bon chasseur, c'est celui qui tue des animaux mais pour leur bien et celui de leur environnement. Il ne tue pas pour tuer. Il tue pour préserver. Pour la bestiole qui a été canardée, c'est limite une chance incroyable. Etre choisie par un bon chasseur, c'est un honneur insigne, c'est jouer dans la cour des grands, c'est oeuvrer sur le grand chantier de la régulation cygénétique.
    Mais le bon chasseur ne fait pas que tuer avec ce remarquable discernement; il entretient la nature, la bichonne, repart avec ses douilles (j'ai bien dit ses douilles), ramasse les papiers gras, les bouteilles en plastique, parle à l'arbuste qui lui a servi d'urinoir, tond la pelouse de la clairière. Il est en communion avec la nature, tu vois.

    C'est pour cela que le tronc du narbe qui, en se brisant en trois, a heurté la tête de ce chasseur de 57 ans, le laissant ensuite pour mort, est un ingrat et un fieffé salaud.
    Dimanche 10 octobre, sur le chemin du retour de chasse, à Ivrey (Jura), lieu-dit La Chênaie, ce chasseur, douilles vidées et gibecière remplie, a voulu 'sécuriser' un narbe en bois pour l'empêcher de sévir et de tomber sur des promeneurs éventuels (qui je le rappelle, n'ont rien à foutre en forêt et dans la campagne, ces lieux étant réservés aux chasseurs d'août à juin).

    Le narbe s'est violemment débattu. Une partie du tronc a donc heurté la tête de ce gentil chasseur qui n'a pu être réanimé par les secours.
    L'erreur que ce dernier a commise, si je puis me permettre, c'est de s'être approché du narbe avant de l'avoir tiré. Il aurait dû lui trouer la peau le tronc au préalable.
    Le narbe est un végétal sauvage qui, même en difficulté, peut avoir des réactions imprévisibles.
    Dommage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :